La Maison Sales à l'honneur

 

Licence Pro MACAT (Parcours 1 ) :

Dîner "Le Végétal"

Mets servis lors de cette soirée

Mini-légumes(Maison Sales)

 

La Maison Sales à l'honneur ! 

 

La Maison Sales a été mis à l’honneur au mois de septembre. Cette entreprise spécialisée dans la commercialisation de mini-légumes est l'un des partenaires du Pôle de Gastronomie de l’Université de Cergy-Pontoise.

 

La Maison Sales est une entreprise de passion implantée depuis plusieurs générations dans les Pyrénées-Orientales (66), plus précisément à Perpignan. Agriculteurs, de père en fils, cette famille de cultivateurs se transmet les secrets de production de leurs légumes en enrichissant continuellement leurs méthodes.

 

Qu’est-ce qu’un mini-légume ?

 

Un mini-légume est tout simplement un légume qui a été récolté très jeune. Sa croissance  demande une attention très particulière. Le jardinier doit le récolter très rapidement une fois que ce dernier est arrivé à son résultats attendu. Après que le mini-légume soit récolté, il est très fragile, et il demande une grande attention et ce, jusqu'à l’assiette du client.

 

 

 

 

Du côté de la salle de restaurant, les convives ont apprécié la féerie et l’originalité des prestations.Un dîner d’exception orchestré par le Chef étudiant de cette soirée, Louis Beaurepaire, qui est actuellement en apprentissage dans le palace parisien, le Ritz. Le thème de cette soirée était le “Végétal”, un sujet d’actualité, qui a été maîtrisé avec brillance par les étudiants de la licence.

 

Nous remercions infiniment la Maison Sales dans le cadre du partenariat pour cette soirée exceptionnelle, nous vous conseillons de vous rendre sur leur site web en cliquant ici.