• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notre parrain 2018-2019, Alejandro Fuentes

 

Le Parrain 2018-19 de la Licence Pro MACAT :

"Chef Alejandro Fuentes"

Mets servis lors de cette soirée

Mets servis lors de cette soirée

 

Le Chef Alejandro Fuentes, le parrain de la promotion 2018-2019 ! 

 

parrain2018 19 

 

Cette année, la licence pro Métiers des arts culinaires et des arts de la table du Pôle de Gastronomie de l’UCP prend une nouvelle dimension internationale : le parrain de la promotion 2018-2019 est Alejandro Fuentes, grand chef mexicain, l’un des premiers étudiants diplômés  de la licence.

Le jeune Alejandro, curieux, gourmet et ambitieux, est venu à Paris il y a déjà 15 ans. Il fut rapidement repéré par ses professeurs comme quelqu’un d’extraordinaire, toujours à l’écoute des enseignants dans le respect de leurs exigences. Sa soif d’apprendre l’a toujours poussé à  essayer de tout découvrir de la culture gastronomique française. Après ses études de cuisine, Alejandro Fuentes travaillera dans des restaurants français, notamment dans le restaurant gastronomique du Ritz, l’un des plus anciens palaces de la capitale.

Grâce à ce riche parcours,  Alejandro a réussi son rêve et il est le propriétaire du restaurant « Cedrón» situé dans le quartier chic de La Condesa de la ville de Mexico. Le chef  épate ses clients avec un service et une cuisine raffinés, nés de la croisée des saveurs mexicaines et des influences méditerranéennes . Devenu l’un des

chefs incontournables de la ville de Mexico, il est mentionné dans plusieurs magazines gastronomiques mexicains.

Lundi 12 février 2019, le parrain de la promotion s'est vu remettre par son Excellence l'ambassadeur du Mexique, le Président  de l'université de Cergy Pontoise et le directeur du Pôle de Gastronomie, la médaille d’honneur de l'Université !

Les étudiants ont été ravis et ont pu profiter de l’événement pour échanger avec lui, avant de cuisiner le lendemain a ses côtés pour un dîner Pixel Gastro à la manière d’Alejandro Fuentes en présence de l’ambassadeur du Mexique. 

 

 L’image contient peut-être : 22 personnes, personnes souriantes, intérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez apprécier la cuisine de Chef Alejandro Fuentes, dans son restaurant situé à Mexico. Si vous souhaitez vous rendre sur le site web de son restaurant, il vous suffit de cliquer ici !